Le challenge Bro An Oriant

Le challenge se déroule pendant l’année 2025, comporte 8 courses et 16 distances possibles. Toutes les inscriptions se font sur Klikego.
Les distances et courses faisant partie du challenge sont les suivantes :

  • Dimanche 2 Février : Trail des Pirates – Lanester, 8 et 16 kms = COMPLET
  • Dimanche 2 Mars : Trail des chemins de traverse – Caudan, 9 et 16 kms (Inscription ici)
  • Dimanche 16 mars : Trail du bois de Trémelin – Inzinzac-Lochrist, 8 et 16,5kms (Inscription ici)
  • Dimanche 27 Avril : Foulées du Riant – Riantec, 9 et 18 kms (Inscription ici)
  • Samedi 24 Mai : Le Défi du Scorff – Pont-Scorff, Trail 9 et 17 kms
  • Samedi 14 Juin : La course nature du Loch – Guidel, 9,5 et 16 kms 
  • Dimanche 10 Août : Les foulées des langoustines – Locmiquélic, 8,3 et 16,1 kms
  • Dimanche 7 Septembre : Trail de Gestel, 8,5 et 16 kms
2025_calendrier_challenge_bro_an_oriant
coureur_defi_2019

Gagnez votre dossard pour les courses !

logo_jaime_radio_rectangle_fm

Pour chaque course, 10 dossards seront mis en jeu par JAIME Radio,
la radio locale de Lorient Bretagne Sud (101.9 FM).
Si vous êtes tiré au sort, vous pourrez choisir la distance que vous voulez courir.

Pour tenter votre chance, rendez-vous sur le site internet de JAIME Radio (www.jaimeradio.fr) 15 jours avant la course. Un formulaire de jeu par tirage au sort vous y attend.
Pensez déjà à avoir un certificat de non contre-indication à la pratique de la course en pied en compétition, il vous sera demandé.

Règlement complet du challenge

Article 1
Le challenge « Run Aventure Bro an Oriant » est ouvert à tous, conformément à la réglementation en vigueur :
Présentation d’une licence sportive FFA ou remise d’un certificat PPS. Pour les mineurs, une décharge parentale sera
demandée par chaque organisation.

Article 2
L’inscription au challenge est automatique. Les catégories classées au challenge sont
Cadets/Juniors/Espoir/Senior/Master 0 à Master 10. La distance maximale pour les cadets est 15kms.
Seuls figureront au classement final les athlètes ayant participé à au moins 4 distances sur les 8 courses. Un athlète
ne peut être classé que dans une catégorie, il s’y engage dès sa première course.
Le classement du challenge sera défini sur les catégories d’âges 2025 établies par la FFA au 1er Septembre 2024. Pour
les épreuves se déroulant après le 31 Août 2025, les catégories retenues seront celles du 1er Septembre 2024.

Article 3
Modalités pour le calcul du classement : pour toutes les épreuves, il y aura un classement femmes et hommes séparé.
Le classement sera constitué :

  • D’un nombre de points correspondant à la somme des places obtenues pour le classement général par sexe (H/F) à chacune des épreuves à laquelle, le coureur a participé (1er = 1 point, 2ème= 2 points, 20ème= 20 points, etc…)
  • En cas de participation à plus de 4 épreuves, seuls les 4 meilleurs résultats seront pris en compte.

Le coureur H/F totalisant le plus petit total de points sur 3 épreuves sera désigné vainqueur du challenge. Primes ou Bons d’achat (300€, 200€ et 100€) aux 3 premières femmes et aux 3 premiers hommes du classement général et lots aux premières et premiers de chaque catégorie (Cadet / Espoir / Senior / Master 0 / M1 / M2 / M3 / M4 / M5 / M6 / M7 / M8 / M9 / M10). Le cumul de prix ne sera pas possible et, par défaut, c’est le classement général qui prime sur le classement par catégorie.

En cas d’égalité, les critères suivants seront pris en compte :

  1. Le coureur ayant participé au plus grand nombre de courses du challenge
  2. Le coureur qui aura parcouru le plus de kilomètres.
  3. Le coureur le plus âgé

La régularité sera récompensée. Ainsi, un tirage au sort d’une dizaine de lots récompensera les seul(e)s sportives(ifs)
ayant pris part à minimum 6 épreuves.

Article 4
La remise des prix, lots et trophées, ainsi que le tirage au sort parmi les coureurs faisant partie du classement final du challenge auront lieu en Octobre/Novembre 2025 (Date et lieu à communiquer ultérieurement).
Lors du tirage au sort et des récompenses, la présence du coureur est obligatoire. Tout lot non réclamé sera aussitôt remis au tirage.

Article 5
Les coureurs n’appliquant pas les règles élémentaires de bonne conduite, de respect de la nature et les règlements de chaque course seront définitivement exclus du challenge.

Article 6
En cas d’annulation de l’une ou plusieurs épreuves, les organisateurs se réservent le droit d’adapter le règlement ou de suspendre le challenge.

CONTACTS

  • challengebroanoriant@gmail.com
  • PERON Jean Christophe : 07 68 12 90 13
  • Magasin Run Aventure : 02 97 78 36 79